Faire une detox du foie au printemps

  • 23 Août 2022
  • Aucun commentaire

Comment être en meilleure santé grâce à une détox du foie au printemps?

 

Au printemps, c'est la période du grand ménage ! On a envie d'ouvrir les fenêtres, d'aérer, de faire rentrer le soleil dans la maison!

C'est aussi le moment de penser à son foie!

En effet, l'hiver c'est la période des excès: repas de fêtes, plats trop copieux, gourmandise... Les tentations sont multiples!

Or, une alimentation trop riche en graisses ou en aliments transformés peut surcharger le foie et entraîner une accumulation de toxines dans le corps.

La détox peut aider à nettoyer le foie et à améliorer sa fonction en apportant des nutriments sains et en limitant les substances qui peuvent l'endommager.

Rien de tel que se mettre au « vert » au printemps!! 

Alors commencez par faire une détox (pour cela, j'organise régulièrement des ateliers, c'est le moment d'aller voir ici s'il y en a un de prévu prochainement).

Mais après? Comment ne pas retomber dans les excès? Comment bien prendre soin de son corps après une detox?

Boire du jus d'herbe

Boire du jus d'herbe est bénéfique pour la santé en raison de sa teneur élevée en nutriments, tels que les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les enzymes.

Le jus d'herbe est riche en chlorophylle, qui est un pigment vert que l'on trouve dans toutes les plantes vertes. La chlorophylle est considérée comme un "détoxifiant naturel" et peut aider à stimuler le système immunitaire, à réduire l'inflammation, à favoriser la digestion et à améliorer la santé globale de l'organisme.

Le jus d'herbe peut également être utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids, car il peut aider à réduire les envies de nourriture sucrée et à augmenter la satiété.

 

Les propriétés du Jus d’herbe :

  • Il apporte de nombreux oligo-éléments et acides aminés à l’organisme
  • La chlorophylle qu’il contient est exceptionnelle pour régénérer le foie (après une cure détox par exemple) et les intestins (après prise de probiotiques par ex)
  • Il est riche en vitamines A, C, et K *
  • Il contient de nombreux éléments permettant d’assimiler la Vitamine B
  • 1 cuillère à café de jus d’herbe ou, si vous n'aimez pas le goût, 8 comprimés apportent la quantité de calcium nécessaire à l’organisme
  • Il apporte également du phosphore, magnésium, sodium et potassium hautement assimilable
  • Il est également riche en Fer, améliore la circulation sanguine

 

Ses vertus pour l’organisme :

  • Purifie le sang
  • Filtre les ultraviolets
  • Améliore la qualité de la peau
  • Diminue les cernes
  • Stimule la glande pinéale
  • Fait mincir

 

Attention! Le jus d'herbe ne doit pas être considéré comme un remplacement complet pour une alimentation équilibrée. Il doit plutôt être considéré comme un complément sain à une alimentation saine et variée. Il est également important de demander l'avis d'un professionnel si vous avez des préoccupations spécifiques avant de commencer à boire du jus d'herbe.

 

  • *La vitamine A contribue au métabolisme normal du fer. Idéal pour les muqueuses, la peau et la vision. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • La vitamine C intervient dans de grandes fonctions de l'organisme : défense contre les infections virales et bactériennes, protection de la paroi des vaisseaux sanguins, assimilation du fer, action antioxydant (capture des radicaux libres), cicatrisation.
  • La vitamine K regroupe plusieurs molécules ayant un rôle essentiel dans la coagulation sanguine. En tant que vitamine, c'est une substance essentielle à notre métabolisme et non généralement produite par notre organisme.

 

Pour encore plus d'efficacité, il est possible de renforcer les effets du jus d'herbe en l'associant avec des algues.

jus d'herbe assoicé à une algue pour plus d'efficacité

Quelle algue associer au jus d'herbe?

La Klamath

 

La Klamath est très antioxydante. Sa teneur en chlorophylle est élevée Vitamine A, C et E, Zinc et Sélénium , Calcium et Magnésium dans des proportions exceptionnelles.

De plus elle stimule les cellules souches, ce qui en fait un complément alimentaire anti-âge extraordinaire.

 

  • Une algue anti-stress : elle contient naturellement de la phenyléthylamine (PEA), substance également produite par le cerveau qui stimule les centres de plaisir. Sa production augmente sous l'effet d'une joie intense, de l'amour ou encore d'un effort sportif. Étant absente chez les sujets déprimés, en consommer quotidiennement peut soulager un stress physique ou psychologique.
  • L'Algue des femmes ménopausées : durant la ménopause, vous pouvez voir apparaître certains désagréments spécifique tels que troubles de l'humeur, bouffées de chaleurs, fragilité osseuse, instabilité émotive sensation de fatigue, prise de poids, etc. L'AFA est une réponse naturelle à ces gênes par sa richesse nutritive en vitamine K1 (coagulation sanguine et ostéoporose) B12 (permettant bon fonctionnement du système immunitaire), PEA et phycocianine (pigment bleu de l'algue aux propriétés antioxydantes et antiradicalaires).
  • L'indispensable des végétariens : l'algue est riche en vitamine B12 qui joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du cerveau. Elle est antianémique. La vitamine B12 étant essentiellement présente dans les produits d'origine animale, il est recommandé aux végétariens et végétaliens d'en consommer en supplément.

 

La Spiruline

La spiruline est un super aliment reconnu par l'OMS et l'UNESCO. Elle a été citée par l'OMS comme le meilleur aliment du 21ème siècle

 

 

Puissant régénérateur cellulaire, la Spiruline dispose d’une exceptionnelle valeur nutritive :

  • 11 vitamines et très riche en Fer

  • Aide la récupération sportive

  • Anti-inflammatoire, anti-allergique

  • Améliore l'état de la peau

  • Superfood anti-âge

Grâce à toutes ces propriétés, la spiruline contribue au bon fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. 

 

La Chlorella

 

Cette algue possède de grandes quantités d'oligo-éléments et de vitamines (notamment la vitamine B12). Elle est recommandée pour lutter contre la fatigue, soutenir son système immunitaire ainsi que maintenir une bonne santé nerveuse et cognitive. Elle est particulièrement appréciée par les personnes suivant un régime particulier (ex: végétariens) et des sportifs. Grâce à sa forte teneur en chlorophylle, elle sera plus purifiante que les autres algues.

 

Vous êtes un peu perdu(e) et souhaitez savoir laquelle de ces algues est la plus adaptée à vos habitudes et à votre mode de vie? Répondez à ce questionnaire rapide qui vous identifiera à un animal et vous aurez la réponse!

 


 

Vous avez la possibilité de commander toutes les produits proposés sur le site de la boutique A l’Essentiel ou par e-mail : info@alessentiel.ch.